Aller au contenu
© wikimedia

Biographie

Isabelle Desesquelles a commencé sa carrière dans le cinéma et la télévision (communication – production) avant d’ouvrir  une librairie à Paris dans le 6e arrondissement, puis de diriger une grande enseigne de la librairie toulousaine dans les années 20001. Le rachat de la librairie Privat par DirectGroup France, ayant conduit à sa démission, est narré dans Fahrenheit 2010 interrogeant le monde de la librairie indépendante et des chaînes de distribution.

Elle publie son premier roman Je me souviens de tout  chez Julliard en 2004. Suivent ensuite La mer l’emportera chez Flammarion et Un homme perdu chez Naïve, qui creusent l’univers des relations familiales complexes, de la place des disparus, et la question des origines.
Elle a également écrit un livre de contes pour enfants : Le chameau le plus rapide du désert, Le Chêne Jeunesse 2006,  La poule portée par la foule, 2015.

Aujourd’hui, Isabelle Desesquelles a créé une maison d’écrivains, à Calvignac dans le Lot, joliment nommée « De Pure Fiction » dans laquelle elle reçoit des auteurs ayant un projet d’écriture, afin de leur permettre d’écrire dans des conditions très favorables.

Source : Wikipédia, Babelio

Bibliographie sommaire et subjective cependant conseillée

Je me souviens de tout, Paris, éditions Julliard, 2004, 162 p.

La mer l’emportera, Paris, éditions Flammarion, 2007, 261 p.

Fahrenheit 2010, Paris, éditions Stock, 2010, 191 p.

“What is the point of being alive if you don’t at least
try to do something remarkable?”

JANET MORRIS